L’EQUIPE D’ALSACE

___________hghjgjhgjh

____________

 Une équipe de professionnels de la périnatalité engagés, à l’écoute et bienveillants ! 

Wilhelmine Klug, PROFESSEURE DE DANSE PRENATALE ET MAMAN-BEBE – SANTE ENVIRONNEMENTALE    |    FONDATRICE DE NAISSANCE WE CARE

___

Je m’appelle Wilhelmine Klug. Je vis entre Strasbourg (Alsace) et Grenoble (Isère) et entre il y a Genève.

Sportive, et Globe trotteuse ! Passionnée de danse_ Bachata (danse latine en couple élégante et sensuelle), de grands espaces naturels, et de voyages. Adepte du mode de vie minimalisme respectueux de l’environnement, de produits bio, et des moments entre ami.e.s ou en famille. 

Après l’obtention de mon Master Environnement à l’EOST en cohabilitation avec l’ENGEES (Strasbourg) pour devenir ingénieure environnement, j’ai créé mon école de danse Sensación Bachata. Danseuse, j’ai appris très jeune à danser avec mon père, professeur de danse puis auprès des plus grands artistes de bachata.

Fort de mon expérience et après des rencontres très enrichissantes, j’ai développé une méthode de cours de Danse Prénatale et Maman-Bébé permettant aux futures et jeunes mamans de prendre soin d’elles sans effort, de préparer leur accouchement différemment, et d’apprendre à apprivoiser leur nouveau corps tout en créant un lien avec leur bébé.

Les cours de Danse Prénatale et Maman-Bébé sont des cours complets accessibles aux débutants sans aucun requis de danse qui utilisent la Bachata et permettent de travailler à la fois la posture, la mobilité, la souplesse, le renforcement musculaire, le travail du bassin et du périnée, et la décontraction musculaire.

A côté de mon école de danse je travaille sur la santé environnementale dans une collectivité.

Être au contact de parents et futurs parents chaque jour aillant chacun des attentes et des besoins différents m’a décidé a fonder Naissance We care aux côtés d’autres professionnels. L’envie d’offrir un programme aux parents et futurs parents où ils pourront échanger, s’informer et être accompagner sans tabou dans cette nouvelle étape de leur vie.

Dans le cadre de Naissance We care, en plus de dispenser les cours de danse et de m’investir dans le volet santé environnementale du programme, je serai là pour vous écouter et vous renseigner.

 @wilhelmineklug   |  @sensacion.bachata.grenoble   |  sensacionbachata.fr

Jessie Lecqler, SAGE-FEMME, YOGA, PORTAGE

Mina Abourabia, PSYCHOLOGUE

Passionnée par mon métier de psychologue et de coach, j’ai aussi dirigé des structures spécialisées dans la petite enfance et accompagné tous les âges de la vie.

Lorsque l’opportunité de rejoindre l’équipe Naissance We care, s’est présentée à moi, j’ai immédiatement accepté. Quel bonheur d’accompagner les personnes dans l’accomplissement de leurs projets ! Et quel projet ici : la grossesse, l’arrivée d’un bébé ! Surtout, avec chaque enfant, c’est la famille qui se construit et au sein de laquelle chacun trouve sa juste place.  

C’est ce pari que j’ai eu envie de relever : créer, avec les futurs et jeunes parents, un état d’apaisement pour les rendre plus authentiques, plus solides et plus confiants dans leur rôle mais aussi dans leur individualité. Les aider à canaliser sainement leur potentiel émotionnel afin de s’adapter à cette nouvelle étape de leur vie… et aux suivantes.

Oui, la parentalité est une longue aventure et je suis heureuse de pouvoir apporter mon aide aux couples qui la commencent.

Site internet :  Mina Abourabia

Solange Dijoux, PROFESSEUR DE PILATES & YOGA PRE & POST NATAL

Depuis toujours, je suis passionnée par le corps humain et connaître son fonctionnement est essentiel pour moi. Pendant 20 ans, j’ai exercé le métier de préparatrice en pharmacie tout en me formant aux différentes disciplines sportives qui entretiennent le corps et révèlent la formidable Energie qui habite en chacun de nous. Le Pilates et le Yoga prénatal et postnatal se mettent sur ma route et, dès la 1ère séance, je comprends le bien-être profond que procurent ces disciplines. Je veux l’intégrer et la transmettre au plus grand nombre parce que les bienfaits qu’en retirent le Corps et l’Esprit sont évidents et à la portée de tous. Depuis 2009, je suis formée et certifiée Instructrice à la méthode Pilates au sol, sur machines et à la méthode yoga prénatale et postnatale ( B. de Gasquet). En Septembre 2019, je décide d’ouvrir le Centre Pilates 68 bien-être et maternité à Lutterbach (68) dédié à la pratique du Pilates -Yoga et de la gym, danse prénatale et postnatale….
J’offre le meilleur de moi-même à mes élèves , les cours sont différents
et ludiques chaque semaine avec le sourire, la bienveillance, la patience
et le dynamisme qui sont, paraît-il mes atouts majeurs.
Je vous attends pour venir découvrir et partager mes passions !

  @Solange Dijoux   |  pilates68.com

Mathias Horny, OSTEOPATHE

Je suis né et j’ai grandi à Colmar. Après l’obtention du Bac S, j’intègre l’Institut Supérieur d’Ostéopathie d’Aix-en-Provence dont je sors, diplômé, en 2010. De retour en Alsace, j’ouvre mon cabinet début 2011, place de la Gare à Colmar.

Ma passion du mouvement se retrouve dans mon métier ainsi que dans mes loisirs.

Je pratique depuis plusieurs années le karaté à un très bon niveau ainsi que le ski

 
Site internet : osteo-horny.fr

Aurélie Boetsch, DIETETICIENNE NUTRITIONNISTE 

Magali Bauer, SOPHROLOGUE, PSYCHOLOGIE POSITIVE

Sophrologue, formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, je vous accompagne dans l’aventure de la maternité à mon cabinet à Illkirch, à 10mn au sud de Strasbourg, ou directement à votre domicile. Thérapeute certifiée en psychologie positive, je suis passionnée depuis de nombreuses années par le développement personnel, les relations humaines et l’épanouissement personnel.

L’arrivée d’un enfant est une incroyable aventure sur le plan physique, mental et émotionnel et la sophrologie vous aidera, en douceur, à aborder tout cela sereinement : préconception, préparation à l’accouchement, équilibre mère-femme, anxiété, charge mentale, confiance en soi, gestion des émotions, dépression post-partum, gestion de la douleur (règles douloureuses, accouchement…), accompagnement des frères et sœurs, etc.

 @the_happy_cherry   |  @Magali Bauer Sophrologue   |  sophrologie-bauer.fr

 

 

Jessy Parola, KINESIOLOGUE

Éducatrice spécialisée pendant 7 années, j’ai travaillé dans la protection de l’enfance auprès des enfants placés et de leur famille.

Par la suite, je me suis formée à l’Ecole de Kinésiologie et des Méthodes Associées de Paris. Puis à la Kinésiologie Périnatale (KPN©).

Titulaire du diplôme de Kinésiologie, je vous reçois sur rendez-vous en séance. Soit individuellement, soit avec votre enfant.

Grâce à mon expérience, je vous accueillerai en toute bienveillance en respectant votre rythme et vos besoins.

 @jessy_kinesiologue   |  @Jessy Parola Kinesiologue   |  jessyparola-kinesiologue.com

Anne sophie Ravn, REFLEXOLOGUE

Christine Zacher, NATUROPATHE

 

Valentina Bradaschia, NATUROPATHE

Je m’appelle Valentina Bradaschia et je suis Naturopathe-Iridologue, Conseillère agréée en Fleurs de Bach, praticienne en Réflexologie Plantaire, thérapeute énergétique ainsi que Conférencière.

Passionnée par le Bien-être de la femme, je me suis donnée pour mission d’aider les femmes à atteindre un équilibre optimal dans toutes les phases de leur vie. Mais pourquoi exclusivement les femmes, me direz-vous ?
Originaire de Trieste, située dans la partie nord-orientale de l’Italie, c’est l’amour pour la langue française et une bourse d’étude qui m’ont amenée en France à l’âge de 18 ans. J’avais besoin de changement, de trouver ma vraie place, de créer ma vie.
En effet, c’est peut-être aussi cette enfance difficile qui a été le déclencheur de cette démarche intérieure. Il s’agit d’un chemin initiatique que j’ai entrepris humblement pour aller vers la connaissance de moi-même : mon histoire, ma famille, ma lignée féminine…
Mariée, maman de 2 enfants merveilleux, c’est la naissance de mon fils qui est à l’origine d’un nouveau changement. En effet, ses soucis de santé dès la naissance m’ont fait prendre conscience que libérer le psychisme et les émotions ne suffisait pas. Un travail sur le corps et l’alimentation était aussi d’une importance capitale. J’ai donc tout naturellement envisagé de quitter mon métier d’enseignante pour me former aux « médecines douces » et devenir Naturopathe.
Il m’aura donc fallu presque 40 ans pour comprendre tous ces mécanismes qui nous entravent. Mais aujourd’hui, je peux dire que je suis épanouie dans cette vie et ce corps de femme ! Comment alors ne pas souhaiter apporter ce même équilibre à d’autres femmes ? Car, qui d’autre qu’une femme qui est passée par les difficultés de l’adolescence peut le mieux comprendre et accompagner une adolescente ? Qui mieux qu’une mère peut comprendre la grossesse et la maternité ? Qui mieux qu’une femme peut aborder la contraception féminine ? D’ailleurs, je vous invite, vous aussi, à vous poser ces mêmes questions…
Comme je l’ai dit précédemment, je suis une femme et une maman. Être parent est une expérience merveilleusement enrichissante mais c’est aussi un grand défi. Comme vous, j’ai connu le problème d’arriver à faire manger suffisamment de fruits et de légumes à nos bambins et à solutionner leurs intolérances alimentaires (gluten, lactose…).
Je connais aussi cette peur qui gagne toutes les mamans lorsque nos enfants tombent malades. Parce que, quand tout va bien et qu’ils sont en bonne santé, nous sommes heureuses et prenons cela pour acquis. Je veux que vous sachiez que j’ai utilisé les thérapies naturelles pour aider toute ma petite famille à optimiser sa santé au quotidien. Je ne suis pas différente de vous, je suis confrontée exactement aux mêmes difficultés que vous dans votre vie, j’ai juste appris à venir à bout de tous ces petits « couacs » !
Si vous vous reconnaissez dans ce tableau et si vous m’accordez votre confiance, je saurai vous comprendre, vous accompagner et vous aider. Mon objectif en tant que Naturopathe spécialisée dans le bien-être de la femme c’est de vous amener vers un mieux-être grâce à une connaissance accrue des soins thérapeutiques, des plantes, de la nutrition… Par expérience, je sais combien il est difficile de modifier notre régime alimentaire et nos habitudes de vie dans nos journées déjà bien remplies. Mais ma façon de vous accompagner tient compte de toutes ces difficultés et c’est ensemble que nous définirons des changements réalistes et réalisables, pour des résultats durables. Ce sont les résultats durables qui sont le plus importants car ils sont tout simplement de la prévention.

Dans mon cabinet, je traite quotidiennement des problèmes de santé féminins, notamment : déséquilibres hormonaux, menstruations douloureuses, syndromes prémenstruels, cycles irréguliers, endométriose, fibromes, infertilité, grossesse, etc. Alors, je me réjouis d’avance de vous rencontrer bientôt et de vous compter parmi les nombreuses femmes que j’aide.

  @naturopathe.colmar   |  @naturopathe.colmar   |  naturopathe-colmar.fr

 

Katia Roth, CONSULTANTE EN LACTATION

L’allaitement Maternel, un métier, une passion :

Katia Roth accompagne les futures mamans, les parents à réussir l’allaitement, de leur bébé depuis 25 ans.

Je suis maman de 4 garçons, mon premier allaitement a été un échec. Et j’ai failli rater le second, avant de trouver de l’aide auprès d’une experte en Suisse. J’ai vite compris que je n’étais pas seule et que d’autres femmes avaient dû faire le deuil de leur allaitement malgré une réelle envie et conviction. Et que d’ailleurs ce n’était pas le manque d’envie ou de persévérance, ni même de courage qui fait défaut aux mamans, mais bien un manque d’informations justes et de soutien respectueux. Il m’a fallu du temps pour digérer mon premier échec et beaucoup de détermination avant de trouver l’aide dont j’avais besoin pour le second. Devenir maman ce n’est déjà pas si évident, les difficultés de l’allaitement sont vraiment superflues.

C’est pour cela que j’ai entrepris de me former,

J’avais créé un groupe informel de travail avec un gynécologue, une sage femme, un pédiatre, une puéricultrice, puis une association de soutien à l’allaitement pour aider les mères. J’ai très vite été occupée à temps plein, mais l’expérience personnelle a ses limites.

J’ai donc entrepris la formation pour devenir consultante en lactation certifiée IBCLC en 2001. Je me suis également  formée au portage en écharpe et porte bébé physiologique et j’ai obtenu la certification de l’école allemande de portage en 2006.

Je suis très pratique et très patiente.

Je me forme en continu,  participe aux congrès de lactation en Europe mais aussi aux USA ainsi qu’en ligne.

Cela fait 25 ans que Katia Roth accompagne les mamans et les futures mamans, elle a pu aider des milliers de mères à vivre sereinement cette relation inoubliable qu’est l’allaitement.

Katia Roth vous propose une écoute bienveillante, des informations claires, en accord avec vous, votre bébé, votre partenaire.

Joanne Breitner, ACCOMPAGNANTE A LA NAISSANCE, MASSAGES BEBE REBOZO YONI STEAM, DANSE PRENATALE

https://www.instagram.com/maximefaury/Je m’appelle Joanne, j’ai 33 ans et je suis la maman de deux garçons de 4 ans et 11 mois. Je suis consultante en périnatalité en Alsace.

Après des études et une carrière de plus de 10 ans dans l’organisation de transports, j’entame une reconversion professionnelle dans le monde de la périnatalité.

Je me forme auprès du centre de formation Mère et monde et j’obtiens mon certificat de consultante en périnatalité. Dès lors, je soutiens et accompagne avec bienveillance les futurs parents dans leur cheminement et leur aventure périnatale. Je suis présente lors de la grossesse -parfois même en amont- et après la naissance du bébé et l’éclosion de la famille.

La maternité/paternité est une étape d’intenses transformations, et l’on souhaite parfois vivre cette aventure en se sentant soutenu((e)s), écouté((e)s), entouré((e)s), épaulé((e)s). Mon accompagnement s’inscrit dans cette voie et se veut être un fil rouge, un soutien physique, logistique, informatif et émotionnel. Il est entièrement non médical et non thérapeutique. Il ne se substitue en aucun cas au suivi médical proposé par les sages-femmes, gynécologues ou médecins.

Je suis en constante quête de connaissances et d’outils pour entourer au mieux les familles. Dans cette logique, j’ai suivi plusieurs formations qui viennent enrichir ma palette et étoffer mes services aux parents. Ainsi, je propose également, des ateliers massage bébé, des soins Rebozo, du coaching en sommeil de l’enfant, des cours de danse prénatale et des ateliers danse parents/bébé. Parallèlement, je suis référente locale de l’association Maman blues et ambassadrice de l’association de lutte contre l’hyperémèse gravidique.

 @jaonne_eclore68   |  @joannebreitner   |  eclore68.com

Maxime Faury, PHOTOGRAPHE ACCOUCHEMENT

Je suis né à Lyon en 1982, marié et père de deux garçons nés à Strasbourg en 2013 et 2016.
Après avoir été ingénieur dans le bâtiment, j’ai changé de vie et suis devenu photographe
professionnel.
Les gens, les événements de vie sont aujourd’hui au cœur de mon métier.
En ce sens les naissances de mes garçons ont été pour moi, au-delà d’être des expériences
incomparables, de véritables révélations photographiques.
Lors des deux accouchements de ma femme j’étais présent, avec mon appareil.
J’ai capté ces moments hors de tout.
Ces moments de l’intime.
Ces moments où ma femme donne vie.
Ces moments où l’on rencontre nos enfants.
Aujourd’hui je chéris ces images plus que toutes autres.
Parce qu’elles sont un témoignage puissant pour nos enfants, un moment de leur vécu qu’ils
portent en eux et que nous pouvons aussi leur transmettre « physiquement », leur raconter,
partager avec eux.
Elles donnent corps à la racine de leur vie.
A ce moment où ils ont respiré.
Puis ouvert les yeux.

 @maximefaury   |  @maximefaury   |  maxime faury.fr

Pauline Souchu, PROFESSEURE DE YOGA DE LA FEMME   (En ligne)

Je suis Pauline, professeure de Yoga à Nantes et en ligne.  Ma motivation première : accompagner les femmes à s’épanouir pleinement, dans leurs corps de femme.

Le Yoga a fait son entrée dans ma vie alors que j’exerçais le métier de navigante, et c’est par le Yoga que j’ai pu trouver un équilibre dans mon rythme de vie intense et décalé. Enrichie par cette belle pratique, c’est tout naturellement que je me suis formée pour pouvoir à mon tour l’enseigner.

Mon chemin personnel m’a amené à m’intéresser à tout  ce qui a attrait à la santé féminine et à l’équilibre hormonal des femmes.  J’ai souffert d’un syndrome prémenstruel sévère pendant de nombreuses années, faisant l’expérience de divers troubles physiques et psychologiques forts dans la période  précédant les règles, handicapant réellement dans mon quotidien.

C’est grâce au yoga hormonal que j’ai pu me libérer de mes différents symptômes et cela a été alors au cœur de ma mission de soutenir d’autres femmes en proie à leurs variations hormonales, et de transmettre ces précieux enseignements, consciente que nous étions nombreuses en recherche de solution naturelles face à ces challenges.

Passionnée par tout ce qui touche au bien-être et de la santé des femmes  je continue de m’enrichir grâce à différentes pratiques de Yoga au féminin , comme le Yoga de la Femme,  toujours à cœur de soutenir les femmes, et de répondre à leurs besoins.

 @pauline_souchu   |  @paulineyogahormonal  |  paulineyogahormonal.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut