Et si on parlait de post-partum ?

Quand le test de grossesse ou la prise de sang s’avère positif, beaucoup de questions apparaissent : depuis quand bébé s’est-il installé, quel est son sexe, à qui va-t-il ressembler, comment vais-je l’annoncer ?

Quand le ventre s’arrondit pour laisser grandir bébé, on se met à réfléchir aux prénoms, à la couleur de la chambre, à la poussette idéale, au siège auto le plus sûr.

A l’approche du terme, on se lance dans les derniers préparatifs, on assiste au cours de préparation à la naissance, on visualise l’accouchement et on s’imagine avec notre bébé dans les bras.

Très rarement, on s’interroge sur le post partum. Pourtant, l’importance de le préparer, de le cerner, permet de mieux le vivre. Peut-être avez-vous vu passer sur les réseaux nombre de témoignages #monpostpartum ? Le point commun de tous ces témoignages c’est qu’ils dépeignent une réalité bien loin du glamour que veulent nous vendre la plupart des films. Le post partum est défini comme la période qui suit immédiatement un accouchement et s’étend jusqu’aux retours de couches. Durant cette période, la femme rentre en période de dé-gestation, le bébé s’acclimate à son nouvel environnement et la famille (re)nait. C’est une période qui peut être joyeuse mais pas forcément. Elle peut aussi être angoissante, émouvante, compliquée, magique, déprimante, fatigante, féérique, frustrante, douloureuse, surprenante, déstabilisante, décevante. Très souvent, elle est bouleversante et ambivalente. Connaitre la pluralité de ces nuances est importante pour vivre et accueillir sereinement ses émotions.

Et vous, de quelle(s) couleur(s) a été votre postpartum 🌠 ?

Texte : @joanne_btnr doula à vos côtés chez Naissance We care

Photo : @maximefaury

#postpartum#monpostpartum#postnatal#quatrièmetrimestre
#newborn#grossesse#allaitement#massage#naissancewecare#futuremaman#mumtobe2020#mumtobe2021

Posts created 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut